sportsregions
Envie de participer ?

09

déc. 2013

INTERCLUBS 5B-78. BCV 6

Publié il y a 10 ans

Le lundi 09 déc. 2013, de 21h à 23h30
Lieu : GYMNASE COMMUNAL 23 RUE DE CHARTES 78610 LE PERRAY EN YVELINES

Equipe #6 saison 2013-2014 – J3 Le Perray : Péril au Perray pour l’équipe#6

Après la douche froide vélizienne, l’équipe#6 se mettait en route pour le Perray, bien résolue à remonter la barre et finir l’année sur une note positive. Bien que ça ne soit pas Gaël qui menât la caravane cette fois-ci, son esprit fut bien présent dans la voiture de tête, permettant une découverte du centre de Trappes by night à tous les joueurs avant de récupérer la N10.

Premier rebondissement de la soirée : Eric ayant a du déclarer forfait suite à une maladie de saison, laissant l’équipe sur le fondement et celui d’Eric sur les toilettes, c’est Stéphane B qui reprenait du service pour ce dernier match de l’année. Heureusement qu’il y avait un peu de route, cela a permis à Gaël de remanier la feuille de match pour optimiser autant que possible les combinaisons en tenant compte des informations qu’il arrivait à glaner grâce à son réseau postal personnel. A sa grande surprise, à  l’arrivée dans la salle, l’équipe#6 s’avérait  plus nombreuse que les locaux: Chose rare, les cinq terrains étaient uniquement réservés à la compétition si bien que presque tous les matchs purent être joués simultanément, au grand désarroi de votre serviteur qui dut courir entre les terrains pour observer les performances de chacun.

Le simple #1 fut pour Joël, un peu surprenant. D’abord parce qu’il était parti pour jouer uniquement le double, mais surtout parce que son adversaire avait un jeu plus qu’inégal : Mettant beaucoup dehors et bougeant peu en début de match permettant à Joël de dominer facilement 11-3, il se réveilla soudainement pour reprendre une dizaine de points dans la seconde partie. Mais le vicinois gérait l’avance pour terminer 21-14. Le second set fut de la même veine et malgré la petite résistance perrotine et quelques coups malheureux pour tenter de finir rapidement le match, Joël marqua le premier point de la soirée 21-18.

Quelle que soit le match qu’il ait à faire, Loïc n’avait toujours pas digéré sa défaite contre Vélizy et c’est avec une volonté farouche de gagner qu’il entra sur le terrain. D’ailleurs il n’a cessé de le répéter sur le trajet : « Ça sera la victoire ou la mort !», inquiétant quelque peu  ses co-voitureurs attendu que c’est lui qui conduisait. Attaquant d’entrée de jeu le simple #2, il fut surpris de la réponse plus que vigoureuse de son adversaire gaucher mais pas gauche. Heureusement que les volants avaient tendance à s’effondrer sur le fond de court car avec des Victor vicinois tous les échanges auraient finis bien au-delà ligne tant les deux joueurs mettaient du cœur à l’ouvrage. Comme aucun ne voulut lâcher, le premier set se finit à 26-24. Dans le second notre super-héros vicinois se transforma en Hulk et assomma son adversaire pour le laisser à 21-13, tout en ayant le temps de regarder les matchs de ses collègues pendant les échanges.

Tout comme Loïc, Christophe attaquât le simple #3 sur les chapeaux de roue. Même si la puissance développée était moindre, il n’en restait pas moins un bel engagement de chaque côté et le vicinois menât au score en première partie de match. Il lâchât le premier set de justesse 23-21 montrant bien la détermination de chaque joueur.  Làs dans le second il n’arrivait pas à imposer son jeu et dut subir celui du perrotin qui lui fit visiter tous les coins du terrain, défendant plus qu’attaquant. A ce rythme, Christophe cédât 21-14.

De retour sur les terrains pour le simple #4, Laurent s’est aussi laissé piégé : Supérieur sur toutes les phases de jeux et profitant du manque de sérénité de son adversaire, il réussissait à maintenir un avantage en début de set, mais se fit rattraper sur la fin pour finir 21-18. Le deuxième set fut malheureusement du même acabit : Menant longtemps au score espérant ainsi engager un  troisième set et y asphyxier son adversaire un peu juste en physique, il pêchât par sa volonté d’aller trop vite et fit quelques erreurs sur la fin que saisit le perrotin et le géant vicinois dut s’incliner de justesse 22-20 aussi énervé de sa défaite que ses compères lors des matchs contre Vélizy.

Pour le double#1, Yves et Stéphane P débutèrent en force, profitant que le double adverse n’ait pas l’habitude de jouer ensemble, ils réussirent à prendre l’ascendant 21-17. Mais dès le deuxième set, les automatismes étaient pris coté perrotin et on voyait le niveau se relever, il faut dire qu’il y avait du D3 dans le groupe. Les diesels étant lancés il ne restait plus grand-chose à espérer tant placements et rapidité d’action étaient bien appliqués. Mais ça n’est pas pour ça que la paire vicinoise se laissa faire facilement mais perdit le match sur un sévère 21-10, 21-12 qui ne reflète pas l’énergie dépensée.

Est-ce le fait de jouer alors qu’il se préparait à une soirée pizza devant La Nouvelle Star , de devoir jouer contre deux gauchers ou bien les consignes du capitaine pour laisser gagner son collègue ? Toujours est -il que Stéphane B était moins à son aise avec Jianyong que d’habitude pour le double#2. Petit coup de mou aussi pour le cordage de Jianyong qui finira par se demander si il ne doit pas baisser la tension car c’est sa deuxième casse en 2 semaines. D’autant que dans l’équipe adverse se trouvait le « marteau-pilon postal » qui chuta contre Loïc. Celui-ci ne ratait aucune occasion pour décocher ses puissants smatchs. Les quelques coups « spéciaux » justes tombants du filet ne réussirent pas à déstabiliser le double perrotin ni à compenser les trop nombreuses  fautes au service. Il y avait pourtant de de quoi les accrocher, mais l’avance prise était trop importante et le match se finit 21-14, 21-16.

 

Deuxième grosse déconvenue de ce début d’année pour l’équipe#6. Mais autant contre Vélizy il y avait des regrets car toujours proches mais pas de remords car tout ce qui aurait pu être tenté l’a été, autant là l’équipe#6 pouvait s’estimer être complètement au niveau de ses adversaires et dans la possibilité de renverser les scores. Le retour n’en sera que plus acharné dans une salle moins froide.

Deux victoires, deux défaites, tel est le bilan 2013 pour l’équipe#6 qui n’oubliera pas de demander encore de beaux matchs au grand barbu à bonnet rouge du Badminton-Club-de-Laponie, la bonne humeur étant elle toujours au rendez-vous.

 

 


Résultat

LE PERRAY 3
4
2
BCV 6
Christophe Beauvisage - Perd Simple 3
Gael Audigou - Capitaine
Gilles Bongibault - Reporter
Jianyong Li - Perd Double 2
Joël Shourick - Gagne Simpe 1
Laurent Parvy - Perd Simple 4
Loic Le Mao - Gagne Simple 2
Stéphane Blott - Perd Double 2
Stéphane Pottier - Perd Double 1
Yves Pivano - Perd Double 1

Participants

Christophe Beauvisage
Christophe Beauvisage
Gael Audigou
Gael Audigou
Gilles Bongibault
Gilles Bongibault
Jianyong Li
Jianyong Li
Joël Shourick
Joël Shourick
Laurent Parvy
Laurent Parvy
Loic Le Mao
Loic Le Mao
Stéphane Blott
Stéphane Blott
Stéphane Pottier
Stéphane Pottier
Yves Pivano
Yves Pivano

Commentez l’évènement