Pierre BARRIER rate de peu le podium lors de la 3° journée poussins

Publié il y a 4 mois

Pierre BARRIER rate de peu le podium lors de la 3° journée poussins

44 poussins et minibad (garçons et filles) ont participé le samedi 25 janvier à La Queue lez Yvelines à la 3° journée réservée aux poussins et minibad (poussins -1 ou -2!)

2 compétitions distinctes ont dû être organisées, chacune sous la  forme d'une ronde suisse. Une avec les 26 plus jeunes: poussins 1° année et minibad de 14h à 16h20. La seconde avec les 18 poussins 2° année de 16h 30 à 19h.

4  ou 5 matchs pour tous: la première rotation selon un tirage au sort géographique, puis intégral.

Les rotations suivantes opposent vainqueurs contre vainqueurs, ou perdants contre perdants, puis joueurs avec le même nombre de victoires ou même nombre de défaites. Les matchs, en 2 sets gagnants de 11 points, s'équilibrent donc et deviennent de plus en plus disputés.

Dans le 1° tournoi,  Pierre BARRIER (minibad)  et Nicolas FUENTES gagnent chacun 3 matchs sur 4. Pierre termine 4°, au pied du podium, et il est minibad! Nicolas est classé 8°. Une belle progression pour eux deux par rapport à la précédente édition. 

En poussins 2, Sandrine SHAO joue de malchance en rencontrant d'entrée la future vainqueure, puis en second match, le futur second. Elle gagnera de haute lutte son 3° match et passera de peu à côté de la victoire ensuite. Encourageant pour sa première année de badminton.

toute l'association

Commentaires